L’évènement

Le Vet’O Trail vous propose le 20 mars 2022 (début de l’évènement à 7 h et fin à 16 h) :

  • Trois courses traditionnelles (trail) : une de 6 km (150 m de dénivelé → 7,5 km d’effort), une de 10 km (250 m de dénivelé → 12,5 km d’effort) et une de 25 km (800 m de dénivelé → 33 km d’effort).
  •  1 Canicross de 6 km : Ce canicross vous permet de courir avec votre ami à quatre pattes, sur un parcours ouvert à tous (un matériel réglementaire sera demandé).

Le départ et l’arrivée auront lieu sur le site privé de l’École vétérinaire VetagroSup (1 Avenue Bourgelat, 69280 Marcy l’Étoile). Le retrait des dossards aura lieu à partir de 7 heures.

Nous estimons le nombre de participants autour de 150 traileurs et 90 canicrosseurs.

L’objectif principal est de rendre l’évènement transversal aussi bien au niveau des participants qu’au niveau des domaines concernés. En effet, en ce qui concerne les participants, nous cherchons à inviter des étudiants vétérinaires, agronomes ou membres du CHEL’s ainsi que des professionnels praticiens. D’autre part, concernant les domaines, nous associons sport, médecine humaine et vétérinaire en cherchant des sponsors auprès des compagnies sportives, d’alimentation et de médecine à la fois humaine et animale (ex : ostéopathie).

Le canicross des Monts est l’organisateur de la partie Canicross de la course. Les démarches et déclarations obligatoires relatives à leur discipline ont été faite indépendamment.

L’ensemble des membres de l’association et des organisateurs s’engage à maintenir tout au long de l’évènement les gestes barrières et mesures sanitaires (décrites ci-dessous).

L’entrée sur site sera contrôlée : vérification de l’identité pour la sécurité du site et vérification des pass sanitaires.
Le port du masque sera obligatoire avec la présence de gel hydroalcoolique disposé sur l’ensemble du site.

Pour les départs trail : Port du masque obligatoire dans le sas de départ, des poubelles seront présentes au moment du départ pour pouvoir jeter les masques après passage de la ligne de départ.
Départ groupé pour chaque course (si un grand nombre d’inscrits les départs pourront être organisés par vague).

Pour l’arrivée : des masques seront fournis aux coureurs à leur arrivée.

Pour les ravitaillements : 2 ravitaillements sont prévus (sur le parcours du 10 km et le parcours du 25km). Pour des raisons sanitaires : les coureurs ne pourront se servir eux-mêmes. Le service sera effectué par des bénévoles gantés et masqués. Uniquement des barres de céréales et carrés de chocolat seront distribués ainsi que de l’eau et des boissons sucrés. Les coureurs ne pourront pas se rassembler devant les ravitaillements. Un masque leur sera fourni pour venir au ravitaillement quelques mètres avant.


Pour les bénévoles : ils devront porter le masque tout le long de l’évènement. Ils seront signalés par un gilet jaune fluorescent.

La sécurité des coureurs sera assurée par le comité français de secourisme du Rhône (cfs69).

Sécurité sur le parcours et balisage :
Des flèches jaunes et oranges, de la rubalise et un marquage au sol (bombes écologiques) seront disposés tout au long du parcours afin de guider les coureurs. Tout le matériel sera retiré à la fin de l’évènement.
Des signaleurs seront positionnés sur les intersections « à risques » (routes et chemins pouvant être empruntés par des véhicules). Les signaleurs seront mis en évidence grâce à des gilets phosphorescents.
Des pancartes signalétiques en amont des croisements seront positionnées afin de mettre en évidence le passage de coureurs dans le respect des usagers de la route.

Chronométrage : Notre course n’est pas déclarée comme une course à label. En conséquence le chronométrage est uniquement informatif. Le chronométrage sera assuré par le club M.A.D avec un chronométrage semi-manuel (utilisation d’un laser et note des temps pour chaque concurrents). Les résultats seront affichés dans les jours qui suivent l’évènement sur le site internet.

Le règlement de la course Vet’O Trail s’engage à respecter la réglementation des manifestations running 2022 Hors Stade de la FFA disponible ici.

Carnet du bon coureur

Vous pouvez retrouver toutes les informations essentielles pour la course :

Les parcours de l’édition 2022

 

Programme de la journée

Le retrait des dossards aura lieu à partir de 7 heures.

 

Remerciements

Un grand merci à la MAIF, la BNP et les secouristes sans qui l’association n’aurait pas pu fonctionner.

Un grand merci aussi à nos différents partenaires qui nous permettent d’organiser différents évènements.

Et enfin merci aux différents bénévoles qui ont permis la réalisation des courses précédentes.

 

Thème : Overlay par Kaira.